Don Quijote

Don Quijote : libre, généreux, naif, et courageux

un beau et positif portait de Don Quijote. En effet, il est, aussi, un être qui n’a pas peur du ridicule, il est capable des idées personnelles, de penser envers et contre l’avis des autres, de vivre et mourir pour ce qu’il croit être nom pas la vérité, mais pour ce qu’il croit le plus juste et le meilleur. Il ne fait du mal à personne, sauf à lui-même. Il a l’air de sourire, de se moquer sans méchanceté. Il ne profite jamais des autres, il paye sans cesse de sa personne. Il emploie la force contre les forts, jamais contre les faibles.

Il est seul parce que plus libéré, plus conscient que les autres. Il est une vivante affirmation. Il est homme de solitude, de fidélité, de pauvreté. Pour lui conquérir ne signifie pas posséder, c’est au contraire aller plus loin, se dépasser sans cesse. On rit de lui, on se moque, mais on n’ose pas le narguer longtemps, on redoute son impétuosité, son courage, car il ne fuit jamais. S’il encaisse de coups, il en donne, il se bat debout. Il a la volonté pour dominer un événement, voire un destin, de tirer un espoir d’une situation désespérée, de donner visage à l’informulé. Il a la volonté d’être un défi à l’abîme sans recours au ciel.

Enfin, il est l’homme libre, il a dû amalgamer beaucoup de contradictions, de déchirements, de lassitude, de révolte, de fureur, de rancœur, d’amertume. Il est, aussi, une calme mer toujours à la merci d’une soudaine tempête.

"ce n’ai pas de moi"

 

Publicités
Cet article a été publié dans réf. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s